Les Etincelles :

Formé à la danse à Paris, notamment par le professeur Junior Almeida, Tom Lerville a également eu la chance de grandir à proximité des musiciens. C’est naturellement qu’il a donc développé l’envie de danser accompagné de ces derniers, proposant une musique live. Cette envie est au coeur du projet ETINCELLES.
Les ETINCELLES est un groupe de danse proposant visant à transmettre la puissance et la bonne humeur de la musique FUNK grâce à l’une des plus vieille discipline de la danse Hip-Hop : Le Locking. Le groupe est composé de danseurs passionnés qui ne cherchent qu’à répandre autour d’eux le bonheur de danser !

LE BUT DES ETINCELLES EST D’ALLUMER LE FEU DE LA DANSE EN CHACUN DE NOUS… LAISSEZ VOUS TENTER !!

Le Locking ?

Le locking est la plus ancienne technique de danse Hip-Hop. Apparue au cours des années 70 dans les CLUB, c’est une danse à la fois libre et rigoureuse faite pour réunir tout le monde autour du plaisir de danser et la chaleur de la musique Funk !

Show, Initiation et Soultrain :

Pour ponctuer des événements ou animer des soirées :

Un Show chorégraphique précis, d’une durée entre 5 et 15min lors duquel vous pourrez découvrir la bonne humeur qui se dégage du LOCKING ! Idéal pour lancer vos événements et donner le sourire à votre public ! Il est possible de découper le show en plusieurs interventions pendant la soirée (entre une et trois).

Le Show peut également s’accompagner d’une initiation de danse « Funky Step » et de l’organisation d’un Soultrain (célèbre couloir de danse inventé par l’émission éponyme consacrée à la musique Afro-Américaine).

L’adaptabilité à la demande est au fondement de notre projet, veuillez prendre contact directement avec nous pour savoir comment nous pourrions répondre avec le plus de précision possible à vos besoins.

Télécharger le dossier de presse

Street SoulTrain

Le spectacle Street Soultrain (2018) est la dernière création de la compagnie Etincelles, en collaboration avec le chanteur, compositeur, beatboxer WAB ! Street Soultrain c’est des performances « live » de musiciens et des chorégraphies pour faire de l’espace urbain un lieu de danse et de liberté pour le public.

D’abord réunis autour du « Funky Truck » (une structure métallique mobile sur laquelle le musicien Wab dispose ses instruments), les danseurs et le musicien se tournent tour à tour vers le public. Le spectateur va devenir complice de cet échange et prendre un rôle d’acteur dans la performance.

Street Soul Train – Dossier de présentation