Les Etincelles :

Formé à la danse à Paris, notamment par le professeur Junior Almeida, Tom Lerville a également eu la chance de grandir à proximité des musiciens. C’est naturellement qu’il a donc développé l’envie de danser accompagné de ces derniers, proposant une musique live. Cette envie est au coeur du projet ETINCELLES.
Les ETINCELLES est un groupe de danse proposant visant à transmettre la puissance et la bonne humeur de la musique FUNK grâce à l’une des plus vieille discipline de la danse Hip-Hop : Le Locking. Le groupe est composé de danseurs passionnés qui ne cherchent qu’à répandre autour d’eux le bonheur de danser !

LE BUT DES ETINCELLES EST D’ALLUMER LE FEU DE LA DANSE EN CHACUN DE NOUS… LAISSEZ VOUS TENTER !!

Le Locking ?

Le locking est la plus ancienne technique de danse Hip-Hop. Apparue au cours des années 70 dans les CLUB, c’est une danse à la fois libre et rigoureuse faite pour réunir tout le monde autour du plaisir de danser et la chaleur de la musique Funk !

Show, Initiation et Soultrain :

Pour ponctuer des événements ou animer des soirées :

Un Show chorégraphique précis, d’une durée entre 5 et 15min lors duquel vous pourrez découvrir la bonne humeur qui se dégage du LOCKING ! Idéal pour lancer vos événements et donner le sourire à votre public ! Il est possible de découper le show en plusieurs interventions pendant la soirée (entre une et trois).

Le Show peut également s’accompagner d’une initiation de danse « Funky Step » et de l’organisation d’un Soultrain (célèbre couloir de danse inventé par l’émission éponyme consacrée à la musique Afro-Américaine).

L’adaptabilité à la demande est au fondement de notre projet, veuillez prendre contact directement avec nous pour savoir comment nous pourrions répondre avec le plus de précision possible à vos besoins.

Télécharger le dossier de presse

Street Soul Train

Le spectacle Street Soultrain (2018) est la dernière création de la compagnie Etincelles, en collaboration avec le chanteur, compositeur, beatboxer WAB ! Street Soultrain c’est des performances « live » de musiciens et des chorégraphies pour faire de l’espace urbain un lieu de danse et de liberté pour le public.

D’abord réunis autour du « Funky Truck » (une structure métallique mobile sur laquelle le musicien Wab dispose ses instruments), les danseurs et le musicien se tournent tour à tour vers le public. Le spectateur va devenir complice de cet échange et prendre un rôle d’acteur dans la performance.

Street Soul Train – Dossier de présentation